Ca y est, le secret de Polichinelle est enfin éventé, les tentacules tombent dans l’escarcelle edgienne française.

La branche espagnole de Edge disposait déjà de la licence depuis quelque temps, et a produit une très belle édition du jeu, tout en couleur, avec illustrations et format carré, très loin des versions françaises que l’on connaît. Le beau travail effectué par Edge Espagne sur la licence a tout naturellement débouché sur la perspective d’une collaboration française dès lors que le précédent détenteur, Sans Détour, n’a plus donné entière satisfaction à Chaosium, éditeur d’origine du jeu.

Je ne m’étendrai pas sur “l’affaire” : soit vous aimez l’Appel de Cthulhu parce que c’est l’Appel de Cthulhu et vous n’en avez donc rien à cirer, soit vous aimez le drama rôlistique et vous vous êtes vraisemblablement trompé de blog…

Mais comme je suis un chic type, la civilité m’impose de satisfaire même ceux qui ont envie de brasser les restes de vase nauséabonde que le “milieu” n’a pas totalement évacués ces dernières semaines. Je vous offre donc le Bingo Edge/Cthulhu des ouin-ouin que ne manquera pas de susciter ce passage de licence.

Attention, ce bingo contient des déclarations authentiques (enfin… des déclarations de forum : elles restent authentiques dans la mesure où elles ont bien été écrites de la sorte, mais peut-être pas dans leurs intentions d’origine…) et même des indices. Ou alors c’est que je mens.

Amusez-vous bien, et à très bientôt dans toutes les bonnes crèmeries pour découvrir le kit d’initiation rôlistique consacré à l’Appel de Cthulhu, qui sera le premier ouvrage de la gamme traduit chez Edge France.